Le Conseil National de la Jeunesse du Gabon dans l’abîme. La jeunesse gabonaise réclame la dissolution de ce regroupement d’égoïstes et de kounabelistes.

La tension est à son paroxysme au sein du Conseil National de la Jeunesse du Gabon. Un climat fratricide démontre l’incapacité de ce bureau dit de transition à regrouper et unir la jeunesse gabonaise. Il a fallu mettre de l’argent au centre et des petits avantages pour constater que la mentalité de l’ancien régime est toujours le leitmotiv de plusieurs jeunes de ce cercle.

Si nous prenons en compte la déclaration du Secrétaire Général de cette organisation lors de son passage à l’émission le Grand Mbandja sur Gabon 1ère. On peut aisément constater la manipulation et la peur du reste des membres du bureau à affronter la tutelle afin d’exposer les vices de formes dans l’organisation du Grand Rendez-Vous de la Jeunesse du Gabon. Tous pourtant unis pour la conférence de presse du Bureau National, qui a eu lieu le dimanche 07 avril 2024, l’ensemble des membres ont lâché le Secrétariat Général à trois (3) minutes avant du début de ladite conférence._

486 millions, budget semble-t-il avoir été utilisé pour un évènement où les prestataires et membres de l’organisation n’ont toujours pas jusqu’ici été réglés. Les différentes phases de l’événement n’ont pas vu le jour. Un évènement mort-né.
Pourquoi le Président, Vice-présidente, Secrétaire Général Adjointe, Les conseillers ne disent rien? Seul le Secrétaire Général, Gildas MEBALE a pu dire « Que la manipulation cesse ».

Les associations de jeunesse, les jeunes gabonais sont tous unanimes sur le fait que ce bureau puisse être dissout et qu’une élection transparente soit faite afin qu’au nom de la transition, qui vise la restauration des institutions, que cette plateforme puisse à nouveau briller au bonheur et à la cohésion nationale de la jeunesse gabonaise.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer