Qu’est-ce qui se passe entre le Ministre André Jacques AUGAND et Aggee MAYAKE, Conseiller Jeunesse du Conseil Provincial de la Jeunesse?

Ce mardi 16 avril 2024, est marqué par une atmosphère lugubre au sein de la sphère jeunesse au Gabon. Une fois de plus, le leader Aggee MAYAKE interpellé et arrêté par les services de la Direction Générale de la Recherche.
Selon certaines sources, la fameuse plainte déposée par le Ministre, André Jacques AUGAND n’a jamais été retirée d’où sa détention actuelle dans les cellules de la DGR.
Aggee MAYAKE, connu par la plupart de ses frères (leaders de jeunesse) comme quelqu’un ayant un franc-parler, à depuis sa première libération multipliée des sorties sur les plateaux télévisés afin de donner son point de vu sur la jeunesse gabonaise et l’échec des Assises de la Jeunesse Gabonaise. Apparemment, ses nombreuses sorties et ses propos ne sont pas bien perçus par la tutelle et surtout par le patron de la Jeunesse du Gabon.

N’a-t-il pas le droit en tant que jeune leader de s’exprimer sur les questions relatives à la jeunesse ? Dans ce pays doit-on continuer à faire la volonté d’un groupuscule de personnes ?
Juste quelques heures après sa deuxième arrestation, plusieurs jeunes se sont à nouveau mobilisés pour dire non à l’injustice sociale et à la manipulation de la jeunesse.

En période de Dialogue National Inclusif, où le pays recherche la cohésion en s’unifiant pour un objectif commun, comment comprendre que sa jeunesse est en proie aux détentions arbitraires? Est-ce la goutte d’eau qui fera déborder le vase?.
Le Ministre gagnerait à apaiser les tensions et surtout à unifier les jeunes, au lieu de laisser les jeunes se mobiliser pour des vagues de contestation en pareille circonstance.

Aggee MAYAKE, jeune leader gabonais

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer