La Deuxième Édition du Concours Inter-établissements Scolaires Secondaires « Akeng » au Gabon

Photo de famille


Redorer la culture, l’histoire du pays, impulser le retour vers le patriotisme et cultiver l’esprit de l’excellence est l’objectif principal du Concours Interscolaire dénommé Akeng organisé par le groupe KTAS Gabon et son Comité d’Organisation. C’est lors de la conférence de presse tenue ce vendredi 19 avril 2024 au lycée Sainte-Marie, que le Comité d’Organisation du concours à présenter aux élèves, corps administratif et professoral les objectifs de ce dernier et son impact sur les apprenants.

Rappelons que le finaliste et gagnant de ce concours l’an dernier, était le jeune MEKAME MBA KARL J.J du dudit lycée, d’où la volonté pour l’organisation de vouloir honorer l’établissement en organisant la conférence de presse de lancement de la deuxième édition dans cette école.
Le panel était composé de la présidente du comité d’organisation, Mme OBONE EBA Thérèse Épouse KRAMO KONAN, M. MEFANE Sylvain, Secrétaire Général et de Mme MATSANGA Marina, Responsable du Jury. Tous ont entrenu l’auditoire durant le moment de cette conférence sur l’impact de cet événement pour les élèves au Gabon.

Pour cette deuxième édition, c’est sous le « thème : Cultivons l’excellence », que le concours se déroulera du 29 au 30 juin 2024. Il verra la participation d’une trentaine d’établissements secondaires de l’estuaire et de l’intérieur du pays. De plus, il accordera aux lauréats des bourses d’études et de nombreux lots.
Enfin, le Comité d’Organisation a tenu à inviter tous les sponsors, mécènes et partenaires à soutenir l’événement pour qu’il soit une réussite au bonheur des apprenants.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer