Les membres du Conseil National de la Jeunesse du Gabon sommé de présenter des actes de naissance à la tutelle. Malheur à ceux qui auront plus de 35 ans

Les responsables de l’intersyndicale du Ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts sont montés au créneau en indexant le Conseil National de la Jeunesse Gabonaise de semer le trouble et surtout de salir l’image de leur patron. C’est vraiment la cacophonie dans le paysage jeunesse au Gabon. Le torchon brûle entre le CNJG et le Ministère. Les uns accusent les autres et vis versa. Selon les responsables de l’intersyndicale dans leur déclaration de presse du 10 avril 2024, l’argent est disponible les fameux 486 millions. Cependant, se sont les factures du CNJG qui ne sont pas encore arrivées sur leur table.

Pour le CNJG, tout a déjà été déposé, mais l’argent n’a jamais été décaissé. De qui se moque t-on finalement ? De la jeunesse gabonaise ? Du CNJG ou du Ministère ?

Le Conseil National de la Jeunesse du Gabon (CNJG) est marginalisé, ridiculisé à chaque fois. L’intersyndicale demande encore, une fois de plus au CNJG de présenter des excuses au Ministre. On se rappelle que Mme Héléna Samuela. A, premier conseiller du CNJG, l’avait fait il ya une semaine. Il faille encore qu’elle le fasse une deuxième fois?

Ils vont même jusqu’à menacé le CNJG de dissolution, est-ce que le CNJG est membre de l’intersyndicale pour que Christian Mermance N’NANG NSOME, l’un des responsables puissent dire qu’il va dissoudre cette organisation de jeunesse ? Trop de vise de procédure et d’abus de langage. Il va plus loin, il va vérifier les actes de naissance des membres du CNJG, ceux qui auront plus de 35 ans seront éjectés. Mais qui se cache réellement derrière de telles déclarations ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer